SEA ou Search Engine Advertising

SEA est le raccourci en anglais de Search Engine Optimization. En français on parle de référencement payant. En Europe on parlera principalement de lien payant sur Google. Ce moteur de recherche concentre plus de 90% du trafic. D’autres moteurs de recherche sont utilisé comme Bing ou Yahoo. En Chine on oeuvrera principalement sur Baidu. En Russie on pourra s’intéresser à Yandex.

Pour réaliser une bonne optimisation des liens payants il faudra se focaliser sur plusieurs impératifs.

  • Mots clés pertinents
  • Titre
  • Description accrocheuse
  • Prix d’achat
  • Prix de revient
  • Durée de la campagne
  • Qualité de la page d’atterrissage
  • Placement

Acheter des mots clés sur Google c’est le début du processus. Toutefois le plus primordiale est d’avoir une annonce bien conçu, un site internet optimale et un produit spécifique à vendre. Pour être efficace il faudra être précis. Il sera judicieux d’avoir un groupe de plusieurs ensembles de publicité pour un seul produit. De ce fait, une campagne marketing pourra avoir plusieurs groupes de mots clés. 

Le SEA évolue assez rapidement. Il était autrefois concentrer uniquement sur les liens des moteurs de recherche. Actuellement, on réfléchira également au publicité sur le réseau display. 

On fera la différence entre les publicités pour les ordinateurs, les mobiles ou les applications. Les codes de communication ne sont pas toujours les mêmes. Dans un futur proche on pensera également à l’internet des objets connectés (Iot).

Le SEA n’est pas à confondre avec le SEO. Toutefois ce dernier peut être complémentaire pour un bon référencement.

Prenons un café

Vous désirez faire un audit de votre environnement digitale, optimisé vos processus de travail ou développer une stratégie marketing digital et organique ?

Prenons un café*. Nous ferons le tour de vos différentes questions et nous trouverons une solutions aux différents problèmes que vous pensez avoir.

* Et si vous préférez le thé. Cela fonctionne aussi. 

Précédent

Suivant

Pin It on Pinterest

Share This