PME

Nous accompagnons les PME dans leur développement.

Le questionnement

Une PME arrive toujours à moment de sa vie à se poser la question. Est-ce que je devrais faire appel à une agence pour s’occuper de ma communication ou de mon marketing ?

L’entrepreneur qui a monté son entreprise tout seul et qui a mis en place tous les processus, les produits et les contacts sera moins enclin à externaliser sa communication et son marketing. Si cela fonctionne c’est parce qu’il est aux commandes. Il a peut-être concédé la gestion de la page Facebook voir LinkedIn de la société à un assistant. Cette personne au sein de la PME est-elle formée aux bonnes pratiques ? Mettre en place des processus efficients peut s’avérer rapidement chronophage pour une personne donc la tâche principale est autre.

La mise en place de solutions

La PME est confronter inexorablement aux déploiements de solutions qui vont lui permettre d’être plus productif. Toute la difficulté se trouve à choisir les bons outils qui pourront s’interconnecter. La société doit optimiser touts ses processus. Des synergies sont vitales entre les départements ventes, communication/marketing et opérationnel.  

Nous accompagnons les PME dans l’implémentation de solutions pour créer l’écosystème adéquat. Chaque PME a sa philosophie d’entreprise, ses valeurs et ses problématiques. Un bon réglage des solutions peut améliorer le rendement de la productivité. Les commerciaux peuvent se reposer sur les informations qui ont été acquise par le marketing. Ils peuvent se concentrer sur les prospects qui sont le plus à même de devenir des clients. La rétention de la clientèle est également un axe primordiale à bien établir.

L’externalisation de la communication et du marketing laisse plus de champs au chef d’entreprise et ses équipes pour améliorer les processus. La PME peut développer de nouveaux marchés, projets ou idées.

Optimiser les processus

Faire appel à une agence comme la nôtre permet à la PME d’utiliser sa base de données client pour communiquer de façon efficiente grâce à une solution CRM pertinente. Elle n’a plus à se soucier de l’optimisation SEO de son site internet, des campagne SEA, de la gestion de sa communication sur les réseaux sociaux ou emailing. Nous lui trouvons des solutions pour optimiser ces processus d’acquisition et rétention clients ainsi que la gestion opérationnel de ses équipes.

Les cadres et les collaborateurs de la PME peuvent se concentrer sur les chiffres qui leur sont nécessaires. Ils peuvent analyser le ROI des campagnes de marketing ou des stratégies mise en place au sein de la société. La rapidité de décisions est plus rapide et l’opérationnel est bénéficiaire.

Prenons un café

Vous désirez faire un audit de votre environnement digital, optimiser vos processus de travail ou développer une stratégie marketing digital ?

Prenons un café*. Nous ferons le tour de vos différentes questions et nous trouverons une solutions aux différents problèmes que vous pensez avoir.

* Et si vous préférez le thé. Cela fonctionne aussi. 

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