Web design

La vitrine de votre entreprise

arrow down icon

Site internet

mobile icon

monitor icon

shop icon

Un site internet optimisé

Avoir un site internet optimisé est important pour être correctement visible sur tous les supports, les navigateurs et les configurations. A notre époque avoir simplement un site internet qui est construit pour un ordinateur de bureau ou portable n’est pas suffisant. Si vous êtes dans cette situation il faut sérieusement penser à le mettre aux normes actuelles.

Plusieurs impératifs sont à prendre en considération : le référencement naturel, la rapidité d’accès aux différentes pages, l’ergonomie du site ainsi que l’équilibre entre les différents contenus, les informations utiles ou les images. La sécurité des données est également un point important à mettre en place sur un site internet sous risque de se faire amender en cas de problèmes.

Mobile First

La réflexion à avoir en construisant un site internet c’est le mobile. Il faut que le contenu soit correctement visible en premier lieu pour les téléphones portables et les plaquettes. C’est à partir de cette architecture de base qu’on rajoutera pour des supports plus large des éléments plus décoratifs, interactifs ou optionnelles.

On prendra aussi en compte quels sont les objectifs d’acquisitions clients car cela dépendra du domaine d’activité. Les points de contact peuvent être différents selon quel marché on vise. Un site internet pourrait être uniquement responsive, être en premier lieu une application ou une passerelle entre les deux.

Une révolution est en ce moment en mouvement. Un nouvel internet dédié spécifiquement aux appareils mobiles est en construction. Certaines normes mise en place depuis quelques années pourrait mettre des sites internet obsolètes. Ce qui aura pour conséquence d’être invisible dans quelques années.

Le site internet du futur

On réfléchira également aux supports qui émergent comme les écrans dans les voitures, les lieux publiques ou dans la sphère privée. Dans un future proche, on pourra envisager que la consultation d’un site internet puisse se poursuivre comme à l’heure actuelle sur différents supports mais selon un schéma différent.

Vous commencerez à consulter un site de mode sur votre téléphone portable en mettant les habits que vous appréciez dans une liste de préférence. Une fois dans votre logement vous consulterez les tenues sur votre miroir connecté en les essayent virtuellement. Une fois votre sélection faites, vous pourrez décider si vous préférez vous faire livrer à domicile, dans un magasin ou un autre lieu de votre choix. Une application sur votre montre vous avertira quand votre commande est prête.

Toutefois votre shopping aurait très bien pu débuter à travers un magasin virtuel dans une station de train. Un écran publicitaire vous aura proposer une sélection d’après votre profil d’achat habituel. Uniquement pour vous. Vos choix pourrait être essayé dans un magasin de votre convenance. La sélection aura été préparé pour vous et vous pourrez être pris en charge directement par un vendeur dès votre arrivée.

Prenons un café

Vous désirez faire un audit de votre environnement digital, optimiser vos processus de travail ou développer une stratégie marketing digital ?

Prenons un café*. Nous ferons le tour de vos différentes questions et nous trouverons une solutions aux différents problèmes que vous pensez avoir.

* Et si vous préférez le thé. Cela fonctionne aussi. 

Pin It on Pinterest