Notre équipe
Nous serions ravi de vous rencontrer et faire partie de votre équipe.
La genèse
Notre équipe est constituée de personnes de différents âges, horizons et expériences. C’est la composition hétéroclite de cette symbiose qui nous permet de vous fournir un travail exemplaire. Selon les projets nous constituons des équipes dédiées. De cette façon, aucun département ne reste figer sur ses positions. Nous prenons en compte tous les angles de vues possible pour être sûr d’obtenir le meilleur résultat. Et pour sortir de notre bulle créative et notre zone de confort ; nous faisons appel régulièrement à des freelance ou des personnes extérieurs. C’est comme cela que nous restons à la pointe de l’innovation.
Notre équipe de base est issue de la société Proceed Entertainment, dont fait partie Iconik, où elle s’occupait du marketing et de la communication.
Nos métiers
Les métiers du digital et son domaine est en perpétuel mouvement. Nous sommes en pleine révolution industrielle 4.0. Certaines professions n’existeront plus dans quelques années, d’autres seront à créer. Pour ce qui nous concerne, nous vous apporterons toutes les connaissances, compétences et expériences nécessaire à la croissance de vos affaires.
Spécialiste SEO
Spécialiste SEA
CRM Manager
Data analyste
Community Manager
Développeur de chatbots
UI/UX Designer
Content Manager
Développeur d’application
Graphiste
Growth hacker
Digital Guru
Nos partenaires extérieur
Iconik s’attache à collaborer avec des partenaires de qualités que ce soit pour notre développement que celui de nos clients. Il est important de faire appel à des entreprises qui sont des expert dans leurs domaines. Ces technologies évoluent si rapidement que cela nécessite une veille quotidienne. Il est primordiale de rester à jour car ces outils seront nécessaires dans la société de demain.
Spécialiste cybersécurité
Avocat spécialisé dans la protection des données
Spécialiste cryptomonnaie
Solution de payement
Nos valeurs
Equité d'engagement
Dans la mesure du possible nous essayons d’obtenir une équité de genre dans l’engagement de nos collaborateurs internes. Notre objectif est de ne pas dépasser le ratio de 60/40. Notre ratio est actuellement de :
%
Femme
%
Homme
Ecologie
Nous soutenons nos collaborateurs a utilisé les transports en commun et le transport partagé. De plus nous soutenons un mode de travail remote en permettant aux personnes de travailler depuis chez eux ou dans un espace de coworking. Nous nous réunissons uniquement quand cela est une importance primordiale. Si un sujet peut être traité à distance, nous évitons les déplacements inutiles, les réunions non constructives, chronophage et démotivante.
Travail à distance
Mobilité douce
Enseignement
Nous tenons à ce que nos collaborateurs puissent donner le meilleure d’eux même. Pour cela nous proposons des formations internes sur des domaines qui dépasse leurs compétences à nos partenaires. Par exemple un Content Manager pourra suivre une formation sur la création de site internet. De ce fait, il aura une vision différente de son travail ou de celui du UX/UI Designer. Nous incitons également nos collaborateurs à suivre des formations extérieur, des conférences ou des réunions informelles pour rester à la pointe de leur domaine.
Iconik a une politique de formation continue au sein de la société. Nous laissons un collaborateur prendre du temps pour se concentrer sur autre chose que son travail. Il peut par exemple lire, construire ou écouter quelque chose qui concerne autre chose que notre société. De ce fait, il ouvre son esprit à de nouvelles idées. La créativité se trouve dans la liberté de penser.
Il nous semble également important que nos collaborateurs débute leur journée avec l’écoute d’un podcast, la lecture d’un article ou le visionnage d’une vidéo sur un sujet concernant leur domaine d’activité. Cela leur permet de se remettre en question perpétuellement. Conserver ses acquis, c’est rester sur place.
Formation continue
Prenons un café
Vous désirez faire un audit de votre environnement digital, optimiser vos processus de travail ou développer une stratégie marketing digital ?
Prenons un café*. Nous ferons le tour de vos différentes questions et nous trouverons des solutions pour améliorer la croissance de votre entreprise
* Et si vous préférez le thé. Cela fonctionne aussi.