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A l’heure actuelle on ne peut plus se poser la question si on doit faire de la communication digitale ou s’en passer. Quatre outils digitaux sortent chaque mois en moyenne. Cela touche le marketing, les ventes, les relations publiques, les relations humaines et d’autres parts des processus de toutes sortes de sociétés. Les start-up, les pme ou les grandes sociétés, tous intègrent des outils digitaux dans leur façon de travailler.

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Les annonceurs sont présent principalement sur la presse et les réseaux display puis dans le search. Le digital s’empare de 67% de la part du marché. Actuellement l’affichage urbain n’est pas encore considéré comme digital. Mais cela est une question de temps relativement court.

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Presse papier

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Display (publicités sur des plateforme web)

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Search (recherche sur des moteurs de recherche)

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Affichage urbain

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Radio

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Télévision

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* Quand l’affichage sera partiellement ou entièrement une offre digitale avec une expérience augmentée ; la part du numérique sera de 82%. Si on inclus la radio (via des podcast ou de la publicité ciblée lors d’écoute avec son desktop, plaquette ou smartphone), on passerait à 82.5 % selon les chiffres 2017. Des plateformes comme Facebook on déjà mis en place des solutions pour continuer la relation à la publicité que vous êtes en train de regarder sur votre télévision. La part du digitale pourrait passer à 90% d’ici à 2020.

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En 2018, il faut clairement également pensé à l’audio digitale. La communication n’est plus uniquement que sur les ordinateurs. 72% des 13-17 ans et des 25-34 ans utilise chaque jour leur téléphone mobile. Ce chiffre passe à 81% pour la tranche 18-24 ans.

76% des internautes sont au moins inscrit sur un site communautaire. 58% des internautes sont sur Facebook suivis de YouTube qui représente 27% de la population d’internautes.

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La transformation digitale c’est comprendre, appliquer et innover avec l’ensemble des outils qui sont mis à notre disposition. C’est anticiper les changements de demain. C’est facilité les processus de travail pour être plus efficient. Cela passe par plusieurs domaines : automatisé la facturation avec la comptabilité en passant par les services bancaires, recruter du personnel qualifié plus rapidement mais également faciliter l’utilisation des produits ou services par le client.

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Construction de l’image de la marque ou de la société et des valeurs qu’elles veut transmettre. Ceci est un travail de fond et qui peut prendre un certain temps pour que les objectifs soit validé, apprécié et reconnu par le public. Prendre les bonnes mesures dès le départ est primordiale à la valorisation du ressenti client. Un client satisfait est un client qui partagera les valeurs de la société ou de la marque.

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Loin de balbutiement des premiers temps, les médias sociaux sont actuellement en pleine mutation. Il est primordiale de comprendre les codes de chacun d’entre eux. Il est erroné de les englobés dans un même panier. Un média social peut être adapté à un domaine d’activité mais pas à un autre. Ce qu’était un média social hier, n’est plus ce qu’il est maintenant ou le sera demain. Il peut être chronophage pour un employé dont ce n’est pas la tâche principale ou les compétences de s’occuper de gérer efficacement les différents média sociaux.

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L’un des objectifs principal est l’engagement de ses prospects, clients et chalands. Il est important de connaître qu’elle est la part de ces personnes qui s’engagent à consulter les offres, à acheter le produits ou à partager son expérience avec la marque. Mais également d’analyser les raisons qui ont fait que les autres ont abandonner le parcours. En comprenant le client, on améliore notre communication, notre produit et l’offre.

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Connaître la clientèle est l’un des enjeux les plus important à l’heure actuelle. Proposer le mauvais produit à la mauvaise personne peut être nuisible à la marque. Dans un monde globalisé où les sollicitations peuvent venir de plusieurs direction. Il est important d’atteindre le client le plus réceptif. A contrario, on va créer de l’agacement. En une année on peut construire une marque. En une minute, on peut la détruire. Bien gérer sa data c’est avoir la garantie d’être dans les normes légales et du respect de la vie privée des clients.

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Être présent via une boutique en ligne est certes une solution supplémentaire pour votre clientèle d’obtenir vos produits. Mais c’est surtout la possibilité pour vous d’améliorer votre offre dans vos points de vente physique. Le client actuellement s’attend à trouver une offre omnicanale. Loin de la simple boutique en ligne, la gestion de son environnement e-commerce peut s’avérer très complexe selon l’activité que l’on exerce.

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Quand plus de 70% des internautes passe par leur téléphone pour chercher une information ou un service ; il serait dangereux de se passer de ce vecteur de communication. Il y a encore quelque temps il suffisait d’avoir un site qui était relativement lisible sur téléphone. On faisait l’impasse sur les applications qui était des gadgets inutilisés par le client. Tout cela a changer très rapidement. Pour certain domaine d’activité, se passer d’une application fonctionnelle c’est fermé la porte à des prospects et des clients. Il est important de dépasser le simple site responsive. Il est primordiale d’appliquer des règles destiné spécifiquement aux appareils mobiles. D’autant plus que l’iot (Internet des objets) est déjà là et qu’il peut apporter des solutions innovantes pour se dissocier de la concurrence.

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